Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Sandra, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Salut, moi c’est Sandra, j’ai 29 ans et j’habite à Bordeaux.
Après plusieurs années dans le commerce, me voici nouvellement arrivée dans le monde du Web.
Comment es-tu arrivée chez KB ?
Julien avait publié sur Twitter une offre d’emploi, pas besoin de CV ni de lettre de motivation, l’entretien se passe en visio. Ça m’a beaucoup intrigué, et comme j’avais peu d’expérience, ça m’a aussi beaucoup arrangé de ne pas avoir mon CV noyé parmi tant d’autres.
Le soir même je prenais rendez-vous pour un entretien le lendemain matin. On m’a posé des questions qui changent de l’ordinaire, donc super expérience, et à 17h j’étais rappelé pour me dire que j’allais rejoindre l’équipe. Tout s’est fait super vite !
Quelles sont tes missions au sein de Korleon’Biz ?
Mes missions principales sont la gestion de notre équipe de rédaction, et le contrôle qualité de leur contenu. Quand de nouveaux rédacteurs arrivent je leur fait aussi la présentation de la plateforme. Depuis quelque temps je m’occupe aussi de la partie Support, ainsi que de quelques accompagnements, où j’achète des liens en fonction des requêtes et budgets des clients.
A la base, le web n’était pas ton métier de prédilection si je ne me trompe pas ?
En effet, j’ai fait des études dans le stylisme pour finalement travailler dans le commerce en tant que vendeuse dans différentes sociétés. Après plusieurs années j’avais envie d’autre chose, le commerce ne me convenait plus pour différentes raisons.
J’ai fait une petite formation pour apprendre par curiosité le langage html, puis avec les confinements dû au Covid, j’en ai profité pour faire une vraie formation en ligne pour apprendre à créer de A à Z un site WordPress. J’ai pu avancer à mon rythme, et quelques semaines après avoir fini ma formation j’ai été embauché chez KB.
Quelles sont pour toi les qualités essentielles à ton métier ?
Je dirai avoir une bonne organisation pour gérer plusieurs tâches simultanément et ses priorités. Être patiente également, que ce soit les rédacteurs ou la partie Support on a souvent les mêmes questions auxquelles répondre.
Un dernier mot pour la fin ?
Merci de m’avoir donné ma chance, on a une équipe vraiment super, je suis très contente d’avoir rejoint KB.