Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Bonjour à tous,
Je ne vous apprends rien, je m’appelle Jérémy mais comme mon prénom est phonétiquement trop proche de celui d’un collègue de l’équipe, je réponds aussi au surnom de James. Attention à ne pas confondre avec James Webb sur Twitter qui vous en apprendra plus sur les mystères de l’univers, la formation des étoiles et la galaxie que sur les secrets de Google. Point commun avec James Webb, je suis d’un naturel curieux. Fasciné par moult sujets, j’ai tendance à me poser plein de questions et à en poser en retour : “Pourquoi on rêve ? Où est apparue la vie ? Pourquoi quand quelqu’un cuisine bien on dit de lui que c’est un cordon bleu alors qu’un cordon bleu, c’est pas forcément bon ? ”, etc.
J’ai 39 ans et je vis dans l’Oise. Fan de sport d’endurance et outdoor, c’est souvent dans mes baskets que je passe mon temps libre ! J’aime les courses “ultra” : celles qui semblent infaisables sur le papier mais qu’on arrive à faire avec un peu de volonté. En équipe, on peut faire des choses encore plus folles.
Comment es-tu arrivé chez KB ?
Je suis arrivé chez KB au début de l’été 2021. Je suivais depuis longtemps les conférences de ceux qui font bouger le SEO en France : c’est un univers qui m’a toujours passionné car tu peux essayer chez toi, en partant de rien (contrairement à la mécanique quantique) !
Je crois que c’est en voyant une conf’ de Julien et de Régis que j’ai eu envie de bosser dans cette équipe. Plus concrètement, j’ai franchi le pas après avoir échangé avec Sylvain et Laurence du support NextLevel.
Depuis combien de temps exerces-tu le métier de SEO ?
Depuis mon arrivée chez KB.
J’ai toujours eu un pied dans le web mais pas en tant que consultant SEO. Animation web, traffic manager, rédacteur, gestion de communauté, support etc… Ce sont donc mes premiers mois en tant que consultant SEO. Par contre, j’ai toujours aimé écrire. En bon autodidacte, j’avais déjà lancé des sites en lien avec des sujets qui me passionnent.
Quelles sont tes missions chez Korleon’Biz ?
En tant que consultant SEO Onsite, j’accompagne les clients dans leur projet web : audit de leur site, travail des contenus, maillage interne etc….
J’aime tout particulièrement faire les audits NextLevel, décortiquer les sites pour chercher les petites bêtes et essayer de lever des points de blocage.
Quels outils utilises-tu tous les jours dans ton travail et pourquoi ?
J’utilise plusieurs outils en ligne ou en local, voici mon top 5 :
- Excel : la plupart du temps pour traiter les données, les croiser, tirer des conclusions mais aussi présenter l’information au client.
- Screaming Frog : pour “voir les entrailles” d’un site
- Notion : à la fois en ligne et en local, pour noter mes idées : c’est ma base de connaissances. Si à un moment donné j’ai appris quelque chose et que je dois revenir dessus, je sais qu’il est sur mon “Notion”
- Seobserver : pour tout
- Ahrefs : pour le reste !
Un dernier mot pour la fin ?
Je suis super content de bosser dans cette équipe, que ce soit dans la team Onsite ou avec les autres collègues. Contrairement à ce que pensent mes amis, le mode télétravail permet de bien échanger avec ses collègues et de mener des travaux de groupe : j’en apprends tous les jours et c’est ce qui me fait vibrer !