Afin de faire connaître un peu au monde extérieur les membres de la team Korleon’Biz, j’ai décidé de les mettre en avant, dans une série d’interviews publiées ici.
Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Salut,
Charlotte, 22 ans, amiénoise. Je crois qu’on ne peut pas faire plus court comme présentation :p
Pour aller plus loin, geek depuis toujours, je suis née avec une souris (d’ordinateur hein) et une manette dans les mains. Mais j’aime aussi lire un bon livre !
Mon parcours scolaire est plutôt atypique, enchaînant les diplômes, de l’informatique au marketing en passant par la communication et le développement commercial…
Comment es-tu arrivée chez KB ?
Un peu par hasard ! Je commençais à écrire des posts pour vulgariser le SEO sur LinkedIn et pour étendre mon réseau, j’ai fait une demande de contact à plusieurs personnes de chez KB. C’est comme ça que j’ai découvert l’entreprise. Puis j’ai vu que des postes étaient à pourvoir, et j’ai envoyé un petit mp pour en savoir plus.
Quelles sont tes missions au sein de Korleon’Biz ?
En tant que Consultante SEO Junior, je travaille pour plusieurs clients (et donc plusieurs sites). J’analyse les sites, produis des audits qui contiennent des recommandations et d’autres livrables permettant d’améliorer les aspects technique et contenu d’un site.
Chaque jour est différent, différentes tâches, différent client. C’est très enrichissant comme poste et mes collègues sont badass, chacun a beaucoup à apprendre aux autres.
On me souffle que tu aurais changé de poste en à peine 2 jours chez KB ?
Eh oui ! J’ai tendance à l’oublier tellement cela s’est fait rapidement.
J’étais au départ venue pour être Chargée de comptes NextLevel (la plateforme de netlinking de KB) et au bout du 2ème jour de séminaire, Julien, l’équipe et moi-même, nous nous sommes rendus compte que j’avais un penchant pour le côté “On” du SEO et pas “Off”.
Julien m’a proposé de passer Consultante SEO Onsite malgré mon manque d’expérience nécessaire à ce poste, et j’ai accepté sans hésiter. Il s’avère que c’était le meilleur choix.
Quelles sont pour toi les qualités essentielles à ton métier ?
Ce qui me vient à l’esprit en premier, pour être un bon SEO, c’est la curiosité. Étendre ses connaissances, être toujours en quête de savoir, creuser et approfondir chaque petit détail pour mieux comprendre une problématique…
Après, il faut aussi des qualités humaines pour la relation client et pour bien comprendre ses besoins. Mais je dirais que le plus important c’est aussi la pédagogie. Expliquer ce qu’on fait et vulgariser le SEO me semble primordial.
Un dernier mot pour la fin ?
Je viens de me rendre compte à travers cet exercice que j’aime les interviews mais que c’est vraiment pas facile.